#Coup de ♥: Asaf Avidan

Publié le par Le Carnet D'Emma

#Coup de ♥: Asaf Avidan#Coup de ♥: Asaf Avidan#Coup de ♥: Asaf Avidan
#Coup de ♥: Asaf Avidan

Bonjour, ou plutôt, Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un billet musical,une découverte... Et pas des moindres , puisque je vais vous parler de mon artiste favori de tous les temps...

Asaf Avidan :

Présentation :

Asaf Avidan est un chanteur de 33 ans né à Jérusalem en 1980.Il passa 4 années de son enfance en Jamaïque. Il est qualifié d'artiste folk, folk rock, blues & rock. Il a de multiples talents, il est chanteur, guitariste, pianiste et harmoniciste (joueur d'harmonica, ne me remerciez pas ^^).

Asaf Avidan & The Mojos :

En 2006, alors qu'il faisait des tournées en solo, il s'unit avec 4 musiciens (Ran Nir – basse, Yoni Sheleg – batterie, Roi Peled – guitare, Hadas Kleinman – violoncelle) pour former The Mojos. Après de multiples concerts en Israël et notamment aux USA, de nombreuses maisons de disques sont intéréssées, mais lui et son frère décident de créer un label indépendant, Telmavars Records.Leur premier album sort en 2008, appellé The Reckoning . Un an près, celui-ci est couronné disque d'or puis de platine, et devient la plus grosse vente jamais réalisée par un label indépendant en Israël. En 2009, le groupe décide de s'unir à Sony Columbia pour leur album, ainsi que leur prochain, Poor Boy/Lucky Man. Ils feront ensuite un 3eme album , Through The Gale , qui onte l’histoire du voyage aveugle et entêté d’un capitaine et de son équipage loyal à la recherche de l’immortalité au royaume des dieux.

Sa carrière solo :

Juillet 2011, en tournée où ils partagent la scène, avec Robert Plat, Ben Harper et Lou Reed, Asaf Avidan & the Mojos annoncent qu’ils font une « pause créative indéfinie ». Il sortira deux albums en solo : Avidan in a Box ( album  de reprises en acoustique  de vieilles chansons qu'il a écrit) & Different Pulses, sorti en 2013.

 

Pourquoi un coup de ♥ ? Quoi écouter ?

Cet artiste m'apaise, me fait pleurer, me fait rire des fois... Un vrai transport émotionnel ! Il a une voix qui change, une voix rauque mais tellement belle et touchante... Que dire ! Tous ces morceaux sont supers... Il ne faut pas juste s'en tenir du tube de l'année dernière, "One Day"(Wankelmut Remix) qu'on entendait sur les ondes, qui est selon moi l'opposé de son univers ! Je vous fait donc une petite sélection des morceaux à aller écouter :

 

C'est tout pour mon billet du soir ▲

(Avec toutes mes fautes d'orthographe et de grammaire ^^)

 

Bisooooooooouws !♥.

 

 

#Coup de ♥: Asaf Avidan

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article