Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Publié le par Le Carnet D'Emma

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !
Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent ! [Beauté]

On se retrouve aujourd'hui avec un article beauté, et comme vous l'avez compris on parle SOINS !

En hiver, quand la peau devient toute frippée, et que votre nez et vos oreilles deviennent toutes rouges (et pas que), une seule solution : les hydrater !

Alors voilà ma petite sélection du moment, ce que j'utilise quand le thermomètre fait mauvaise mine !

 

Pour les Mains :
Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Crèmes pour les mains Cacao & Pistache-Yves Rocher (édition limité noël 2013)

Cette crème je l'aime bien ! Elle hydrate tout au long de la journée, j'ai tendance à la mettre le matin car l'odeur s'estompe plus facilement que mon autre crème (dessous !). Elle pénètre vite, moi qui ai la peau sèche je vois une différence après l'application.

Rien à signaler, surtout pour son prix mini , comme presque toujours chez Yves Rocher (environ 2 euros). Super pour les petits budgets !

 

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Crème pour les mains et ongles à l'Amande -The Body Shop

Alors celle-là, que je l'aime ! Une odeur, mamamia ! De l'amande, huuum... Dès qu'il y en a, j'aime de toutes façons !!!

Je l'utilise le soir, car en plus son odeur reste sur la peau,la mienne en tous cas. Je sniffe mes mains jusqu'à m'endormir !

Je l'ai acheté en grand format (100ml) aux soldes d'Hiver dernières, et je l'ai encore ! Un format économique donc, malgré son prix assez élevé (14,50 sur le site en ce moment). Je pense en revanche en tester une autre ensuite, car c'est ma première crème aux amandes et j'aimerais tester celle de chez l'Occitanne. (n'hésitez pas à me donner vos avis sur cette crème en commentaires, je suis preneuse !)

 

Pour les lèvres:
Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Baumes à lèvres Rêve de Miel -Nuxe

J'avais acheté ce baume l'été dernier, après avoir louché dessus... Et franchement, il est bien ce petit ! Un pot hyper économique (je le mettais 3 fois en été, et environ 2 fois par jour en temps normal), et qui dure longtemps. Je sais que le format "pot" n'est pas super hygiénique,mais moi j'adore (paranormale, je sais).

Je ne suis pas fan de l'odeur, moi qui n'aime pas trop le miel. En revanche si vous aimez, allez-y ! Il hydrate super bien, il fait son job. Je l'utilise le matin avant de partir en cours et le soir avant de me coucher, en grosses couches. Il est un peu gras, je ne met de grosses couches que le soir.

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Soin des lèvres fragilisées, parfum vanille-Laino

Il en fallait un pour la nuit, en voici un pour la journée ! Vous savez, celui dont vous vous tartinez les lèvres 3 fois par heures ? Pour moi c'est celui-ci, que j'ai acheté il y a 3 semaines environ. D'abord son odeur (et son goût) est super, de la vanille quoi ! Au début, c'est un baume à lèvres nature (on dirais que je parle de nourriture :p)mais quand on s'en tartine plusieurs fois, le parfum vanille se fait sentir ! Il fait super bien son job, il hydrate et me protège du froid. En plus ce baume a une bonne composition. Vous le trouverez en pharmacies ou parapharmacies.

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Exfoliant pour les lèvres "Baisers Volés" - Lush (édition limité noël 2013)

Ah ce petit truc ! 5 mois qu'il fesaient partie de mes diverses wishlists, lui et ses copains... Et puis lors de ma dernière visite en boutique, j'ai craqué ! C'est en faite un exfoliant pour les lèvres à base de sucre que vous appliquez au doigt pour adoucir vos chères lèvres... Et petit + : Il sent les bonbons au coca, et peut être mangé ! :D

J'ai vraiment vu la différence avant et après l'utilisation, car c'est la première fois que je teste ce genre de produits ! Déjà c'est super à utiliser (et à déguster !), très ludique comme toujours chez Lush. Le constat se fait je trouve le lendemain de l'application, moins de peaux mortes sur les lèvres et moins de gercures, c'est vraiment cool !

Un seul hic, qui me rebutait jusque là , son prix (9,50 les 25ml), mais je ne regrette pas !

Un bonne idée cadeau selon moi, originale et délicieuse !

Il y a d'autres goûts : au popcorn (Baiser Soufflé), au bubblegum (Fée des Lèvres) ou encore Menthe/Chocolat (Ouh la Menteuse!)

 

Pour le visage :
Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Crème Bienfaisante Peaux Normales-Garnier

Là je triche un peu car cétait en faite ma crème pour l'été, mais je voulais vous la présenter. Cette crème est bleue, et déjà ça je trouve ça mieux plutôt qu'une crème blanche. Elle sent très bon les fleurs, le lotus je pense car elle en contient des extraits. C'est une bonne crème de jour, elle hydrate convenablement , rien d'incroyable pour moi ayant la peau sèche, mais en ce moment cela n'est pas suffisant pour moi. Mais je pense que pour les peaux normales à mixtes, elle peut être une bonne crème pour pas très cher.

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Soin Essentiel Hydratation Intense-Saint-Gervais Mont Blanc

Pour moi, c'est vraiment une super crème de jour ! Elle sent une odeur qui me fait tout simplement penser à du shampooing Head & Shoulders ! Je vous jure ! Quand je l'applique sur mon visage, je la sent hydratée dès que je la pose, comme si ma peau buvait la crème ! Une super crème, juste géniale pour l'été car elle laisse une sensation de frais hyper confortable ! J'aime j'aime j'aime... Mais je pense que je ne la rachèterais pas pour le moment, j'aimerais en tester une autre... Des conseils ? :D

 

Pour le corps et les zones ciblées :
Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Stick Dermalibour Zones Fragiles - Aderma

Hiver dernier, je file à la pharmacie pour un problème annuel : cette sensation de dessus-de-lèvres qui pèlent, et que quand on lèche avec sa langue, sa pique... Mais si ! Il n'y a que moi ? Et bien la pharmacienne m'a conseillé ce produit juste méga éfficace ! Le soir, je l'applique sur le contour de mes lèvres, et les zones fragilisées de mon visages en couches épaisses, et je laisse poser la nuit... Vous avez l'air d'un clown sur le moment, car c'est de couleur blanche hyper apparente, mais le lendemain plus rien ! Vous n'avez plus mal ensuite, je le ressort depuis deux ans et c'est génial ! J'en suis à mon deuxième stick, c'est vraiment très économique... L'année dernière , 1 stick = 1 hiver, on verra cette année !

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Baume corps Surgras "Effet Pansement" - Mixa

Un super baume ! Tout d'abord une odeur de crème pour bébés, juste régressif pour moi, pas besoin de produits hypers parfumés... C'est vraiment un baume, qu'on applique sur les parties sèches du corps, pour moi les pieds les jambes et les coudes. Cet effet "pansement" décrit par la marque correspond au film gras que laisse le baume, ne marchez pas pieds nus après, traces garanties ! Une super hydratation, top pour l'hiver rude qui s'annonce ... Et ça, j'achète !

 

 

 

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !

Il m'embêtait pour manger, alors je l'ai pris en photo ! :3

 

 

Voilà, j'espère que mon article vous aura plu, je vous dit à bientôt jusqu'au prochain !

 

[Avec toutes mes chères fautes d'orthographe et de grammaire]

Quand le froid frappe, mes soins contre-attaquent !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super article ! J'adore aussi la crème pour les mains de Body shop :) <br /> Ps : ton chat est adorable ! Et je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'orthographe, tes articles sont très agréables à lire ! <br /> <br /> A bientôt :) <br /> http://mllemarguerite.blogspot.fr
Répondre
L
Merci de ton commentaire, c'est vrai qu'elle est super cette crème ! Je viens de jeter un oeil à ton blog, qui est super ♥ A bientôt, tu as des miaulements de mon chat ;)
E
Tu gère comme d'habitude Emma ! Ps : tu l'as acheté ou on petit peau baiser volé s'il te plait ?? :)
Répondre
B
Tes photos sont tops, super article. Merci ;) <br /> <br /> Xoxo Sophie<br /> Beautiful-therapy.blogspot.com
Répondre
L
Merci ♥